top of page

Spectacle Manureva,
Anton et les oiseaux du voyage

Manureva

L'histoire d'Anton

 

L'appel du grand large fait frémir celui qui rêve de liberté. 

L'odeur de l'iode est omniprésente dans la mémoire d'Anton. Ce colosse aux cheveux d’encre a soif d'aventures , d'espace et d'horizon. 

La mer est la plus fidèle de ses amantes. 

Quand il vogue sur son navire, il se trouve face à lui même. Il glisse de tout son être dans les courants. Ses voiles respirent, gonflées par ses joies les plus intenses ou, chahutées par ses peurs les plus profondes. 

Parfois, il livre à son auditoire ses souvenirs les plus terribles. Des houles immenses et déchaînées. Des monstres sans visages aux tentacules gigantesques, soulevant la mer et saisissant langoureusement les bateaux égarés. Une étreinte dangereuse, brisant les navires les plus solides pour les dissoudre dans le néant abyssal. 

Il raconte aussi d'autres chimères. Des créatures maléfiques au regard noir et dur, habillées d'algues inconnues et visqueuses. 

Marin chevronné et artiste dans l'art de manœuvrer, jamais Anton n'a fait demi-tour! 

Toutes voiles gréées, il a parcouru toutes les mers du monde. Il a bravé les 40ème rugissants, foncé toilé dans les 50ème hurlants et maudit les 60ème mugissants. 

Dans ses récits de voyages les plus heureux, Il décrit virtuosement les nuées d'oiseaux sauvages colorés, virevoltant dans son sillage. 

Les plus téméraires viennent à l'abordage par curiosité. 

Il Fredonne parfois le chant de déesses splendides et élégantes, sublimées par leur regard enchanteur, plus bleu que l'océan pacifique. 

Elles accompagnent les marins solitaires autour des continents. Leurs voix enivrantes inspirent à Neptune des vagues clémentes, aux rondeurs égales et raffinées, qui forcent l’allure à un rythme régulier. 

La présence d’une baleine vient parfois saluer sa route et l'aider à garder son cap. 

Vous l’avez compris, Anton conte au travers de ses aventures un millier d’histoires. 

Aujourd’hui, ce grand marin est au départ d’un nouveau voyage. Ecoutons avec lui, les murmures du large et écrivons comme un rêve à voir, une nouvelle histoire. 

Le spectacle :

Spectacle de déambulation en évolution.

Aujourd'hui composé d'une ou deux marionnettes géantes, Anton (le marin) et Joa (la frégate superbe).

Possibilité de déambuler avec une seule marionnette !

Durée 2 x 45 minutes 

Hauteur Anton 4 m, Joa 3.5 m

2 manipulateurs pour une marionnette

4 manipulateurs pour 2 marionnettes 

fiche technique

bottom of page